ESCRIME : CHAMPIONNATS DE BELGIQUE PAR EQUIPES 30 AVRIL ET 1er MAI 2016

26/04/2016|Posted in: News

La Maison de l’Escrime organise les championnats de Belgique 2016 par équipes senior et junior : une soixantaine d’équipes de fleurettistes, épéistes et sabreurs, hommes et dames, senior et junior, croiseront le fer pour décrocher les différents titres de champions de Belgique mis en jeu ce week-end.

Ces championnats réuniront la majorité des champions de Belgique en titre, dont le sabreur Seppe Van Holsbeke qui a décroché il y a 2 semaines son ticket pour les Jeux Olympiques de Rio où sera le seul représentant de l’escrime belge. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2004, et la participation de Cédric Gohy (fleuret) à Athènes, que la Belgique comptera un escrimeur aux Jeux Olympiques.

Contrairement aux autres compétitions dédiées à une catégorie ou arme précises, les championnats de Belgique constituent une rare occasion de suivre, simultanément et dans un même lieu, les assauts aux trois armes (épée, fleuret, sabre), hommes et dames, et dans les différentes catégories d’âge.

Les championnats d’escrime par équipes se déroulent selon une formule en relais, où chaque tireur reprend le score laissé par son coéquipier. Ceci met une pression importante sur chaque membre de l’équipe, permet des retournements de situation tout au long de chaque rencontre, et offre aux spectateurs des matchs avec du suspense jusqu’à la dernière touche !

Suivre la compétition en direct et interagir sur twitter @escrime_bxl et Facebook : #chptBELescrime2016

Lieu : Hall Omnisport, Parc Sportif des 3 Tilleuls, Avenue Léopold Wiener 60, Watermael-Boitsfort
Entrée libre et spectateurs bienvenus !

Contact presse : Nady BILANI 0474 77 58 nady.bilani@gmail.com

 

Facebooktwitterpinterest