Flying Friendship Cup 2016

Flying Friendship Cup 2016

25/05/2016|Posted in: News

Super victoire de la Maison de l’Escrime à la FFC 2016 qui se tenait ce samedi 21 mai 2016 à Paris.
La Maison de l’Escrime était représentée à cette édition par une équipe entièrement renouvelée composée de:
– Nathalie Vandewalle au fleuret féminin (oui oui, elle a ressorti ses fleurets)
– Florian Bernard au sabre (eh oui …)
– Arnaud Avaert au fleuret (encore un retours aux sources)
– Geoffroy Husson et Alexandre Synadino à l’épée.
Pour rappel, la FFC est une dame de plus de 50 ans, créée à l’origine par des escrimeurs membres de compagnies aériennes qui se retrouvaient ainsi 1 fois par an. Depuis le lien avec les compagnies aériennes a disparu, les participants étant plutôt les membres de clubs auxquels étaient affiliés les tireurs, et la Maison de l’Escrime participe pour le compte d’Icelandair dont Yves Bertino était le directeur Benelux. Les autres participants sont les héritiers de Air France et d’Aéroport de Paris pour les français et British Airways pour les anglais. En principe les hollandais participent pour le compte de KLM, mais depuis quelques années ils se font rares!
Quant à la formule, il s’agit d’une compétition par équipe aux 4 armes, où chaque arme est tirée séparément, et le résultat individuel des 3 premiers par arme confèrent des points. Les points des 4 armes sont additionnées, et la coupe de la FFC revient à l’équipe qui aura réuni le plus de points.
Nos représentants ont fait fort, décrochant la 1ère place au fleuret hommes et dames, au sabre, et les 2 premières places à l’épée! Pas moyen de faire mieux!
L’équipe qui gagne reçoit une coupe qu’elle garde pendant une année. La règle prévoit aussi que l’équipe qui remporte la coupe 3 années d’affilée la garde définitivement. Malheureusement la Maison de l’Escrime a à ce jour accumulé une série de 2 victoires consécutives, ratant à chaque fois la passe de 3.
Avec cette victoire le club arrive à nouveau à 2 victoires consécutives. Il ne reste plus qu’à confirmer l’année prochaine en Angleterre!
Bruxelles/ Escrime/ Maison de l’Escrime/ Fencing/ Brussels

Facebooktwitterpinterest