Visite médicale

Visite médicale

Depuis ce 21 septembre 2016, l’attestation de non contre-indication à la pratique sportive n’est plus obligatoire pour l’obtention de la licence.
Cependant, la F.F.C.E.B. recommande à ses licenciés de se soumettre à des examens médicaux réguliers et dont la fréquence est à décider avec leur médecin et liée à leur situation personnelle (âge, antécédents médicaux, type de pratique). La Maison de l’Escrime partage cette position!
Cette visite sera également l’occasion de vérifier avec votre médecin que les produits utilisés pour votre éventuel traitement ne font pas partie de la liste des produits dopants. S’il s’agit d’un traitement de fond, il y a lieu de déposer une demande d’autorisation. Plus de renseignements sur la réglementation en vigueur et comment déposer une demande d’utilisation de substances interdites si elles ne peuvent être évitées : http://goo.gl/OgrqVE
L’attestation de non contre-indication à la pratique sportive est obligatoire pour tous les sportifs qui dans le cadre de leur projet sportif sont obligés de prendre une « super-licence A, B ou C ».
Cette attestation peut être délivré par n’importe quel médecin, pour autant que sa compétence le rende apte à le faire (médecin du sport, généraliste, cardiologue, rhumatologue etc…). Il peut le faire sur papier libre, mais nous recommandons l’utilisation de ce support de façon à attirer l’attention du médecin sur les obligations qui en découlent.
Modele d’attestation
Une fois complété, scannez le document et envoyez-le à admin@maison-escrime.be (la version scannée suffit, nous n’avons pas besoin de l’original). Alternativement déposez le certificat à la salle si vous n’avez pas l’occasion de le scanner.