Projet Egalité et Mixité dans le sport en Fédération Wallonie Bruxelles

02/08/2018|Posted in: News

 

La Maison de l’Escrime, désireuse de s’inscrire dans une dimension humaine affirmée, et souhaitant être un acteur actif de la société, à construit un projet d’intégration et de mixité, que nous avons soumis à la fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de l’appel à projets « Egalité et Mixité dans le sport en FWB ».

📢 Bonne nouvelle : nous apprenons que notre proposition a été retenue par dans le cadre de cette appel à projets de la FWB à l’initiative duquel se trouvent les ministres Isabelle Simonis et Rachid Madrane.  Grâce à cela, le projet bénéficiera d’un subside qui le rend possible.

Notre projet consiste à accueillir au club pendant une saison complète 8 filles issues de milieux défavorisés pour leur permettre de découvrir l’escrime. 4 seront prises en main à l’épée et 4 au sabre.  Elles bénéficieront d’un encadrement spécifique, participeront aux entraînements du club, bénéficieront d’une prise en charge de leur licence, du matériel, de l’encadrement et de la formation. Nous espérons pouvoir les emmener en compèt’ avant la fin de la saison 🤺

Le public que nous souhaitons atteindre est celui de filles issues de milieux défavorisés, adolescentes ou jeunes adultes, un tant soit peu portées vers le sport, motivées et décidées à s’engager pour une saison complète.  Nous envisageons de les sélectionner en collaboration avec les CPAS des communes avec lesquelles nous collaborons.  Nous espérons pouvoir leur apporter quelque chose.  Et savons qu’en retour elles nous enrichiront par leur engagement et l’ouverture qu’elles nous amèneront.

Nous sommes très fiers d’être un club qui donne un sens à ses actions au-delà de l’activité physique et de la performance sportive.  Nous croyons que tout club devrait jouer un rôle actif pour contribuer à favoriser intégration, décloisonnement, mixité, ouverture … Et travaillons pour cela.

Facebooktwitterpinterest