Newsletter – Décembre 2021

28/12/2021|Posted in: News

Chers Membres, Chers Parents,

Le Conseil d’Administration vous souhaite une Joyeux Noël et une très Bonne Année 2022.

Nous vous rappelons que les cours dans nos différentes salles sont suspendus pour les vacances du 24/12 au 09/01 inclus.
Cependant, la salle à Watermael-Boitsfort ouvrira le lundi 3, le mardi 4 et le jeudi 6 janvier 2022 de 19h à 21h30.  Il s’agit de séances d’assauts libres destinés aux adolescents et aux adultes.

2022 commence sur les chapeaux de roues pour notre cercle d’escrime.  En effet, nous organisons une manche du CJL (Circuit des Jeunes Lames) aux trois armes le week-end du 22 et 23 janvier.  Nous vous rappelons par la même occasion que les cours sont suspendus le samedi 22 janvier.
Petite explication : ces compétitions concernent les jeunes tireurs nés entre 2007 et 2012.
Elles ont pour but de faire se rencontrer des jeunes afin de leur donner l’envie de participer tout au long de la saison aux compétitions et mettre en pratique tout ce qui a été enseigné dans les salles d’entrainement.  Les jeunes peuvent alors se confrontés à des styles d’escrime différentes et tisser des liens avec d’autres enfants de partout en Belgique et de l’étranger.  Nos moniteurs vous en ont déjà sûrement parlé et nous espérons un nombre d’inscriptions record pour cette manche qui se déroule à « domicile » dans le Hall omnisport de Watermael-Boitsfort.  Les inscriptions sont ouvertes et les renseignements pratiques sont en ligne via la plateforme Ophardt.  Informations via le lien : pdf (ophardt.online)
Cet événement nécessite aussi votre aide : en effet, nous devons installer les pistes métalliques et tout le matériel de signalisation le vendredi 21 janvier à partir de 23h15 (l’heure est à confirmer).  Nous n’avons malheureusement pas accès plutôt dans le hall pour des questions de réservation de salle par d’autres sports.  Des aides ponctuelles tout au long du week-end sont également les bienvenues. En effet, les vérifications des Covid Safe Ticket engendrent un surcroit de travail.  Nous avons besoin de personnes qui sont présentes dans la salle en cas de panne de matériel, démontage des pistes dimanche fin d’après-midi ….  La liste est loin d’être exhaustive.  Si vous êtes disponibles, contactez-nous sur admin@maison-escrime.be.

La compétition, c’est aussi l’arbitrage.  Sans arbitre, aucune compétition officielle ne peut avoir lieu.  Afin de former de nouveaux arbitres, la fédération francophone a programmé une session d’examen théorique qui se déroulera en ligne du mardi 4 au vendredi 7 janvier.  Le candidat doit être né en 2008 et avant. Il faut s’inscrire avant le 3 janvier (inclus) avec le formulaire suivant : https://forms.gle/UJVAmuYJjURhdnDQ6.  Plus de renseignements ? Consultez le lien sur le site de la fédération :  https://ffceb.org/pratiquer-lescrime/formations/arbitres/  Cette formation vous intéresse et en cas de réussite vous pourrez déjà arbitrer durant la manche du CJL en janvier, inscrivez-vous https://ffceb.org/arbitrage-jeunes-lames-inscription-a-la-sessions-theorique-de-janvier-2022/

Nous ne pouvions pas refermer cette newsletter sans mettre à l’honneur nos épéistes de l’équipe 1 (Florian Bernard, Geoffroy Husson, Noé Ives et Max Rod) qui ont brillamment remporté le Challenge Verhalle que nous avons organisé le 5 décembre.  La veille, c’est l’équipe formée par Galadrielle Sapin et Florian Bernard qui gagne le tournoi Hulin en équipe mixte.  Florian réalisant donc le doublé au cours du week-end. Félicitations à eux ainsi qu’aux nombreuses équipes du club qui n’ont pas démérité ainsi qu’à toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main tout au long du week-end.

Nathalie Vandewalle (Présidente)

Facebooktwitterpinterest